Démarche carte grise la salvetat st gilles
Depuis le 6 novembre 2017 les démarches liées à l’immatriculation des véhicules doivent s’effectuer sur internet.
Or la démarche reste compliquée et fastidieuse pour les particuliers. Retrocarrosserie, entité Habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor Public, vous propose ses services afin de vous faciliter l’acquisition ou duplicata de votre carte-grise de voiture ou de deux roues.
Nous avons choisit de répondre aux questions les plus fréquentes concernant les démarches de carte grise.
Index
1. Le coût de la carte grise
2. Quel document je dois fournir ?
3. Sous quel délai je recevrai ma carte grise ?
4. Documents à télécharger
1. Le coût de la carte grise
Le coût du cheval fiscal dépend de la région, celui-ci peut être revu chaque année par un vote lors de la délibération du conseil régional.
En ce qui concerne la région Occitanie :
– Pour un véhicule de moins de dix ans le cheval fiscal est de 44€.
– Pour un véhicule de plus de dix ans, il est de 22€.
A cela il faut rajouter :
– La taxe de gestion de 4€
– La redevance d’acheminement
Ce tarif est donc le même dans toutes les villes de notre région : La Salvetat St Gilles, Colomiers, Tournefeuille, Muret, Blagnac, Plaisance-du-Touch, Cugnaux, Toulouse .
Il est donc appliqué aussi bien par l’ANTS que par un professionnel habilité.
A ce montant là il faudra ajouter le coût de notre prestation est de 24€24 TTC.
2. Quel document je dois fournir ?
Quelle que soit la démarche à réaliser ( carte grise, changement d’adresse,…), un certain nombre de documents sont à fournir.
Afin de vous faciliter la tâche et de gagner du temps nous avons réalisé un document pour vous permettre de constituer votre dossier de demande d’immatriculation.
Ainsi lors de votre passage, nous vérifierons votre dossier et nous entamerons la démarche carte grise.
3. Sous quel délai je recevrai ma carte grise ?
Le service de carte grise est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, la demande d’immatriculation se réalise avec vous, vous repartirez donc avec un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou Accusé d’enregistrement, ainsi vous pourrez circuler avec votre véhicule.
Les mercredis, l’accueil du service de carte grise est fermé, vous pouvez néanmoins déposer votre dossier. Le délai de traitement est donc 24h maximum pour tout dossier complet. Vous recevrez ces mêmes documents par mail.
Vous recevrez votre nouveau certificat d’immatriculation, par courrier suivi directement chez vous, sous trois à quatre jours environ.
4. Documents à télécharger
Afin de vous permettre de réaliser un dossier de demande d’immatriculation complet, nous vous offrons la possibilité de télécharger directement depuis cette page les documents à nous fournir sous format PDF.
Nous pouvons également faire toutes les démarches administratives liées au service des cartes grises, à savoir:
. Demande de Duplicata
. Changement d’adresse
. Changement de statut matrimonial
. Retrait d’un titulaire,…
Merci de bien vouloir nous contacter pour tout renseignement complémentaire.